Previous Article Next Article Transférer les données de son téléphone vers un disque dur de PC
Posted in Conseils

Transférer les données de son téléphone vers un disque dur de PC

Transférer les données de son téléphone vers un disque dur de PC Posted on mars 22, 2018Leave a comment
Grand passionné d'high tech, et plus particulièrement par les appareils technologiques et mobiles (téléphone, tablette et pc), j'ai choisi de partagé ma passion au travers de ce modeste blog. Qui je l'espère, vous satisfera !

Actuellement, les appareils High Tech font partie de notre quotidien. Il est devenu presque impossible de vivre et de travailler sans disposer d’un ordinateur portable ou un pc de bureau, d’une tablette ou d’un smartphone. Ces équipements sont devenus des incontournables pour n’importe qui. Pour ma part, je ne me sépare jamais de mon ordinateur et de mon téléphone mobile. Conservant soigneusement mes données, ces appareils font partie des objets les plus précieux dans mon quotidien.

Pourquoi je transfère les données de mon téléphone sur mon disque dur d’ordinateur ?

En parlant de données, qu’il s’agisse de données personnelles ou professionnelles, je suis plutôt du genre à sauvegarder mes données sur mon disque dur externe western digital passport que sur le disque dur interne de mon pc bien qu’une double sauvegarde ne soit pas inutile. Par rapport aux autres accessoires de stockage externe, un disque dur est plus efficace qu’une clé usb ou une carte ssd. Pourquoi cette préférence ? Je vous décris en détail mon avis concernant l’importance de transférer ses données sur des disques durs.

Transférer ses données d'un mobile vers un disque dur externe

 

Je préfère transférer mes données sur mon disque externe pour plus de sécurité

Question protection des données, l’utilisation des disques durs externes est plus fiable que l’interne à l’ordinateur ou sur mobile. Sur mon téléphone mobile, il est plus facile qu’un dispositif externe récupère mes données. À cet égard, les sauvegarder sur un disque dur est plus sécurisant. Avec les accès Bluetooth et la connexion sur des réseaux Wi-Fi publics, la possibilité de trafiquer vos données sur un smartphone est plus facile. Les hackers ont actuellement des techniques de piratage de données performants. Ils peuvent ainsi réussir à infiltrer votre mobile. Dans un disque dur externe, vos données seront à l’abri des convoiteurs et des pirates du net. Si vous souhaitez mon avis personnel, vos données au repos seront bien en sécurité au cœur de cet accessoire. Sachez qu’il est possible de verrouiller votre disque dur afin que personne ne puisse avoir l’accès à part vous-même grâce à un mot de passe et au cryptage des données. Pour la fonctionnalité verrouillage, les disques durs sont dotés d’une capacité d’auto chiffrement visant à interdire les lectures ainsi qu’à bloquer les écritures sur le disque.

Des solutions répondent parfaitement à ces besoins de stockage

Actuellement, le marché des produits informatiques regorge de différents accessoires pour conserver les données en toute fiabilité et sécurité. Les marques se comptent en grand nombre dont Seagate, Toshiba, Samsung ou Western Digital et leur prix varie selon leur capacité. J’ai choisi la marque Seagate car c’est l’une des plus connues mais je pense qu’aujourd’hui elles se valent toutes. Choisir entre une clé usb, une carte sd ou un disque dur externe est assez simple. Pour moi, la capacité stockage est le critère le plus importante. En effet, avec mon smartphone, je fais beaucoup de photos et j’aime bien les archiver sur mon disque dur. Et je préfère le disque dur externe car je peux le prendre avec moi lorsque je vais chez des amis et que je veux leur montrer mes photos.

Comment bien choisir son disque externe pour le transfert de ses données ? Utilisez une plateforme comparateur des offres de disques durs présents sur le marché à l’heure actuelle. Il s’agit là d’une solution simple, rapide et efficace. Un comparateur est en ce moment le dispositif le plus utile afin de trouver des produits en fonction de votre budget, des prix et de vos besoins en accessoires High Tech.

Je choisis le transfert de données sur disque externe pour un mobile plus performant

A mon avis, côté performance et efficacité pour mon smartphone, il est essentiel de libérer de espace l’espace de stockage en transférant tous mes contenus, qu’il s’agisse de documents, de photos, de vidéos ou autres types de fichiers. Un disque externe est actuellement un des accessoires technologiques professionnels les plus pratiques qui soient. Se doter de cet équipement permet d’optimiser la performance de son mobile. Se connecter à un espace de travail en ligne est plus efficace partout où vous allez grâce à un téléphone mobile.

S’il y a trop d’applications ou de données sur le smartphone, ses performances risquent de ralentir. Votre mobile risque bien de devenir très lent et de ne pas pouvoir fonctionner correctement. Même se connecter en ligne ou sur des réseaux sociaux sera une fonctionnalité ralentie. Trop d’espaces seront utilisés par la sauvegarde des données. À cet égard, mieux vaut adopter le transfert de ses données dans un boitier de disques durs externes comme un disque hybride ssd, toshiba canvio basics ou le western digital passport. Grâce à ce type d’équipement High Tech, vous aurez de grands avantages comme la réussite de la sauvegarde de vos données dans un accessoire sécurisé et l’optimisation de la performance de votre mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *