Previous Article Next Article Quelle batterie de secours choisir pour ton mobile ?
Posted in Accessoires

Quelle batterie de secours choisir pour ton mobile ?

Quelle batterie de secours choisir pour ton mobile ? Posted on juillet 25, 2018Leave a comment
Grand passionné d'high tech, et plus particulièrement par les appareils technologiques et mobiles (téléphone, tablette et pc), j'ai choisi de partagé ma passion au travers de ce modeste blog. Qui je l'espère, vous satisfera !

Si au tout début, le téléphone portable servait uniquement à téléphoner, la donne a aujourd’hui changé. Désormais, c’est notre vie entière qui en dépend. On s’en sert pour tout. Alors, ne plus avoir de batterie, alors qu’il n’y aucune prise visible à l’horizon est un drame. La solution ? Acheter une batterie de secours ou Powerbank. Mais pas n’importe laquelle !

Batterie de téléphone Powerbank

Petite description du Powerbank

Pour ceux qui ne le savent pas, le Powerbank est une batterie externe universelle. Très pratique, elle te permet de recharger et donc de prolonger la durée d’utilisation de tes appareils électroniques. Mais pas tous. Pour pouvoir l’utiliser, il faut en effet que ton appareil soit doté d’un port USB et d’une batterie lithium. Et tu l’auras sans doute compris, ton super smartphone en fait partie. Le Powerbank est aujourd’hui très populaire. Tu en trouveras dans tous les magasins électroniques. Dans certaines entreprises, on peut même t’offrir des batteries publicitaires, à comprendre : un Powerbank avec les coordonnées de la société. Une bonne idée je trouve. De manière générale, les Powerbank ont tous la même fonction. Sache toutefois que si certains modèles de batterie te permettent uniquement de recharger ton mobile, d’autres par contre, sont capables de recharger un ordinateur portable.

La question du choix

Chaque modèle de Powerbank est doté d’une capacité de rechargement très précise. Elle se mesure en milliampère-heure ou mAh. Tu le verras inscrit dans un coin de ton accessoire. Plus le chiffre donné est élevé, plus la batterie est en capacité de recharger ton mobile, entièrement ou partiellement. Lorsque tu reçois une batterie publicitaire ou en achètes une, vérifie donc bien si elle peut ou non couvrir les besoins de chargement de ton appareil. Généralement, la puissance des batteries intégrées aux smartphones varie entre 1000 mAh et 3000 mAh, en fonction du modèle. Si le Powerbank est destiné uniquement à être utilisé en cas de panne du smartphone, alors que tu es loin de tout, mise sur un modèle de 2200 mAh. Privilégie par ailleurs les modèles de poche. Discret et facile à transporter, ils s’incrustent aisément dans tes petits sacs, voire même dans tes poches.

Outre le smartphone, un powerbank disposant d’une puissance de 2200 mAh suffit amplement pour remettre un lecteur MP3/MP4 et une smartwatch d’aplomb. Si vraiment, mais vraiment, tu utilises constamment ton appareil mobile et que tu as besoin d’une batterie de secours rechargée deux fois pendant la journée, opte pour un modèle avec une capacité comprise entre 4400 mAh et 5200 mAh. En outre si tu envisages de partir tout un week-end en camping (et donc sans prise électrique), mise sur une batterie de secours de 20 000 mAh à 30 000 mAh pour recharger le mobile, 4 à 6 fois durant le week-end. Comment l’utiliser ? Rien de plus simple. Il te suffit de connecter les deux appareils (smartphone et batterie de secours) via un câble USB, généralement fourni lors de l’achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *