Previous Article Next Article Quel VPN choisir pour protéger son téléphone portable : les meilleures applications Android
Posted in Conseils

Quel VPN choisir pour protéger son téléphone portable : les meilleures applications Android

Quel VPN choisir pour protéger son téléphone portable : les meilleures applications Android Posted on juin 19, 2018Leave a comment
Grand passionné d'high tech, et plus particulièrement par les appareils technologiques et mobiles (téléphone, tablette et pc), j'ai choisi de partagé ma passion au travers de ce modeste blog. Qui je l'espère, vous satisfera !

On ne manque pas de bonnes raisons pour installer un VPN (réseau privé virtuel) sur son téléphone portable. En effet, surfer sur internet sur son mobile représente un risque de voir sa connexion surveiller, ou d’exposer tes données personnelles aux regards indiscrets. Pour éviter cela, la meilleure solution reste d’installer une application VPN pour Android, qui te permettra de rediriger votre connexion via un serveur distant (et donc de modifier votre adresse IP), mais aussi de crypter l’ensemble de tes données.

Si tu cherches un VPN à la fois efficace, simple d’utilisation, et accessible, consulte notre comparatif, qui te présentera les trois leaders du marché en 2018, ainsi que de bonnes alternatives pour protéger ton téléphone portable, et surfer en toute sécurité.

Pour découvrir tous les meilleurs VPN, rendez-vous sur Gridbus.

Express VPN

Express VPN Android
Aussi efficace sur ordinateur que sur votre téléphone, Express VPN propose un client Android très performant, mais aussi extrêmement simple d’utilisation. En te permettant de tester gratuitement ses services pendant 30 jours, il tape également très fort (même si le prix de ses abonnements une fois cette version d’essai terminées sont loin d’être les plus bas du marché).

Express VPN te permettra tout de même de surfer sur votre portable en toute sécurité (puisqu’il propose plusieurs protocoles de cryptage et ne conserve aucun de tes journaux de connexion). En plus de te proposer un mode furtif (particulièrement utile si tu voyages régulièrement en Chine) et un SmartDNS gratuit, Express VPN offre de très bonnes vitesses de débit, et un large choix de serveurs à travers le monde auxquels tu pourras te connecter.

NordVPN

Nord VPN pour Android
Nord VPN ne manque pas d’arguments convaincants pour t’inciter à choisir ses services. En ne conservant pas tes journaux de connexion, en te proposant des serveurs dans près de 50 pays, une garantie de 30 jours (pour tester gratuitement son application Android) et la possibilité de protéger jusqu’à 6 appareils, difficile de ne pas y voir le VPN le plus complet en 2018. Seul petit hic expliquant sa deuxième place dans notre classement : des vitesses de connexion en-dessous du bien nommé Express VPN.
Cependant, NordVPN offre un anonymat total (en te donnant la possibilité de payer en bitcoin, mais aussi un dispositif de cryptage renforcé et la fonction killswitch), des serveurs répartis sur les 5 continents et un service client ultra disponible. Son application Android te permettra également de télécharger des fichiers en P2P et de contourner les restrictions de Netflix.

IPVanish

Moins connu des utilisateurs, IP Vanish propose un client Android très bien pensé, permettant de protéger 5 appareils, de faire du P2P en toute sécurité et un dispositif de sécurité ultra complet (en ne conservant par exemple pas tes journaux de connexion et en acceptant les paiements en Bitcoin). Malgré tout, on peut regretter son emplacement aux Etats-Unis (ce qui mettra la puce à l’oreille aux plus soucieux de leur anonymat en ligne) et des fonctionnalités relativement basiques. Il n’en reste pas moins qu’avec des serveurs répartis dans plus de 60 pays, tu pourras compter sur une connexion ultra rapide et la possibilité d’accéder à toutes les plateformes de votre choix. Compte moins de 10 euros par mois pour un abonnement de 6 mois.

Mais aussi

Parmi les autres solutions que tu pourras installer sur votre téléphone portable, nous te conseillons également Hide My Ass, qui propose de nombreuses fonctionnalités et un service très professionnels. Avec la possibilité de s’abonner pour moins de 7 euros par mois et de te connecter virtuellement dans 190 pays, c’est un VPN qui devrait te convaincre. VyprVPN brille quant à lui par sa bande passante illimité et son offre d’essai gratuite, mais aussi un service client très réactif.

Tunnel Bear est un autre très bon VPN sur Android, proposant une offre gratuite (limitée à 500 Mo par mois) et une politique de confidentialité très pointue. Pour finir, HideMan propose un fonctionnement assez original puisque tu n’auras à payer son fournisseur que si tu utilises ses services. Pour 10 heures de connexion, comptez par exemple 1 euro par mois (et un chiffrement de 256 bits). C’est donc la solution idéale si tu as besoin d’un VPN de manière ponctuelle (en voyage, par exemple).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *