Previous Article Next Article Les Écouteurs/oreillettes Bluetooth : les différents modèles
Posted in Accessoires

Les Écouteurs/oreillettes Bluetooth : les différents modèles

Les Écouteurs/oreillettes Bluetooth : les différents modèles Posted on mars 21, 2018Leave a comment
Grand passionné d'high tech, et plus particulièrement par les appareils technologiques et mobiles (téléphone, tablette et pc), j'ai choisi de partagé ma passion au travers de ce modeste blog. Qui je l'espère, vous satisfera !
Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’un accessoire assez récent. Celui-ci a fait parler de lui notamment avec Apple. Vous voyez de quoi je veux parler ? Et si je vous dit oreille ? Non, toujours pas ? Il s’agit tout simplement de l’écouteur.
Tout comme les oreilles :p, les écouteurs Bluetooth existent sous toutes les formes et taille. Sachant que chaque utilisateur possède des goûts différents, la technologie a donc fait en sorte que de nombreux styles et de modèles soient disponibles sur le marché afin d’offrir une large gamme de choix pour les mélomanes, les audiophiles et tous les adeptes de musique. Pour faciliter le choix lors de l’achat, je vais me pencher sur des modèles existants, plus ou moins connus et qui peuvent être utilisés dans différentes situations.Oreillettes sans fil Boose

Les modèles intra-auriculaires

Apparemment, ce sont les styles d’écouteurs/oreillettes Bluetooth les plus prisés en ce moment. Ceux-ci sont disponibles en fonction stéréo et mono. Dans cette catégorie, on peut avoir plusieurs types si on ne cite que les écouteurs Bluetooth mono, les oreillettes dotées des tours pour un bon maintien sur les oreilles ou encore ceux qui sont simplement à placer dans l’oreille grâce à des embouts en gel (pour ma part, je déteste cela…). Tous ces modèles sont faciles à porter et assurent un bon confort, car il suffit de les mettre dans l’oreille (eh oui, rien de sorcier 😀 ). De plus, ils sont souvent fournis avec de nombreux embouts gel pour s’adapter à toute forme d’oreille.

Les modèles serre-tête

Les Écouteurs/oreillettes Bluetooth en serre-tête sont très appréciés par beaucoup de consommateurs. En général, ils sont conçus uniquement pour écouter de la musique si les autres modèles possèdent d’autres fonctionnalités. Ce type d’écouteur Bluetooth peut s’adapter à toutes tailles. Bien qu’ils soient plus lourds que les autres oreillettes, ils assurent un maximum de confort et une meilleure tenue.

Les écouteurs tours de cou

Ce sont les Écouteurs/oreillettes Bluetooth comprenant un câble qui passe derrière la tête. Ils sont idéaux pour les sportifs, car ils ne dérangent aucun mouvement lors des activités notamment les endurances et le jogging. Ils sont légers et le câble reste hors du chemin du parcours pour permettre à l’utilisateur de tourner la tête sans faire tomber un écouteur. Ce modèle est recommandé pour tout type d’activité sportive.

Ecouteurs Blutooth Boose

On adopte le sans fil ou pas ?

Il existe un tas de modèles d’écouteurs, et provenant d’un nombre assez faramineux de marques constructrices des 4 coins du monde… Pour ma part, j’ai récemment opté pour des écouteurs sans fil. Et je vous ne cache pas que j’en suis des plus râvis. J’avais un doute au départ, mais ça change clairement la vie. Je vous glisse au coin de l’oeil la marque que j’ai choisi : Boose… Effectivement, le son est à couper le souffle et je ne m’attarde pas sur le confort qui est juste génial ! Pour les plus craintifs pensant que c’est un excellent moyen de les perdre tous les 4 matins et de devoir en racheter, ce qui deviendrait une grosse deépense pour des écouteurs… J’ai envie de vous dire qu’il suffit simplement de prendre un peu soin de ces affaires, rien de plus simple :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *