Previous Article Next Article Top 3 des meilleurs logiciels de gestion pour les clubs et associations sportifs
Posted in Actualités

Top 3 des meilleurs logiciels de gestion pour les clubs et associations sportifs

Top 3 des meilleurs logiciels de gestion pour les clubs et associations sportifs Posted on avril 13, 2018Leave a comment
Grand passionné d'high tech, et plus particulièrement par les appareils technologiques et mobiles (téléphone, tablette et pc), j'ai choisi de partagé ma passion au travers de ce modeste blog. Qui je l'espère, vous satisfera

Bon aujourd’hui, je vais traiter d’un sujet un peu hors de la thématique du mobile, mais qui reste tout de même très lié à l’high-tech et au domaine applicatif. De plus, c’est un sujet très intéressant et qui me concerne. Effectivement, je suis fan de football et avec des amis, nous avons monté une association (je ne vais pas m’épancher car ce n’est pas le sujet). Ayant été désigné comme l’homme de la geekerie, j’ai été tout naturellement était missionné pour trouver des solutions pour faciliter la gestion de notre association.

Pour les personnes dont cet article parlera, vous savez surement que vous devez choisir votre logiciel de gestion  en fonction de l’activité de votre association. Une association sportive ne se gère pas du tout de la même manière qu’une association caritative. Ainsi, un bon logiciel doit pouvoir contenir toutes les fonctionnalités qui intègrent les particularités de ce type d’organisation. Suite à mes simples recherches et le benchmark que j’ai réalisé sur ce qui se fait sur le marché, je peux vous recommander les 3 meilleures applications pour bien gérer votre association sur le marché.

Le logiciel Macotisation

Macotisation est un logiciel en ligne de gestion de collecte par excellence. Ce qui le démarque des autres logiciels de gestion d’association, c’est sa simplicité. Sa simplicité, le logiciel le doit à ses fonctionnalités basiques permettant une meilleure organisation de votre collecte. C’est ce qui en fait un logiciel universel, utilisable par n’importe quel type d’association et donc par les associations sportives.

Pour utiliser Macotisation, vous devez simplement suivre 4 étapes :

  • La création de votre profil associatif avec possibilité de le personnaliser en insérant votre logo associatif.
  • Le renseignement votre collecte en y entrant les informations s’y référant ainsi que les tarifs.
  • La mise à disposition de la collecte des adhérents
  • La collecte des cotisations

Le logiciel Assoconnect

Au vu de l’enjeu que représente la gestion d’une association sportive, Assoconnect se propose de vous apporter une aide précieuse via ses nombreuses fonctionnalités. Ce logiciel en ligne de gestion d’association sportive  vous permet de :

  • Faire votre collecte en ligne en permettant à vos adhérents de payer leur licence en ligne ;
  • Gérer les chèques et les espèces grâce à son fonctionnalité de remise de chèque permettant d’éditer des remises de chèques automatique ;
  • Intégrer votre comptabilité en vue de limiter les doublons ;
  • Mettre à jour la liste des adhérents
  • Gérer les listes de présence
  • Envoyer par mail des convocations

En dehors des tâches susmentionnées, vous pouvez aussi lier votre trésorerie à vos comptes comptables, créer automatiquement vos documents comptables et faire plus efficacement vos rapports financiers. Assocnnect vous permet aussi d’organiser des sondages au sein de vos membres afin d’évaluer leur degré de satisfaction.

Sa capacité à effectuer toutes ces tâches depuis une seule et même plateforme fait d’Assoconnect d’un des logiciels de gestion d’association sportive les plus complets.

Le logiciel Verticalsoft

Si vous recherchez un logiciel multifonction, VerticalSoft devrait vous contenter. En effet, la plus grande force de cet outil est le nombre impressionnant de fonctionnalités dont il dispose. Avec Vrticalsoft, vous pouvez :

  • Créer des formulaires d’adhésion en ligne grâce à l’édition des contrats d’adhésion ;
  • Gérer le profil de vos membres en suivant leurs historiques ;
  • Gérer les paiements en ligne grâce à l’édition de factures, de reçus fiscaux ;
  • Lancer et suivre en ligne les campagnes de dons grâce à l’édition de demandes de financement ;
  • Gérer la comptabilité de l’association via l’édition automatique des écritures comptables, du téléchargement des relevés bancaires et la réalisation du bilan.
  • Gérer votre site web via le CRM et effectuer les mises à jour automatiques.
  • Automatiser la communication grâce à l’édition des mails et la personnalisation des messages ;
  • Créer les événements et lancer les invitations et les inscriptions automatiquement.

Voilà, j’ai mis en avant celle qui avait passé mon filtre. Elles constituaient mon podium avant la prise de décision finale. Pour vous le dire clairement, après avoir donné mes explications auprès de mes compères (un peu plus étayées qu’ici), nous avons tranché et nous nous sommes tournés vers Macotisation. Et franchement, nous sommes très ravis de notre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *