Previous Article Next Article Comment télécharger rapidement une vidéo YouTube en mp3 sur mobile ?
Posted in Conseils

Comment télécharger rapidement une vidéo YouTube en mp3 sur mobile ?

Comment télécharger rapidement une vidéo YouTube en mp3 sur mobile ? Posted on avril 12, 2018Leave a comment
Grand passionné d'high tech, et plus particulièrement par les appareils technologiques et mobiles (téléphone, tablette et pc), j'ai choisi de partagé ma passion au travers de ce modeste blog. Qui je l'espère, vous satisfera

Dernièrement, je me rends souvent sur YouTube pour écouter de la musique. Et parfois, j’en ai marre de me coltiner les publicités avant de pouvoir le son qui m’intéresse. Du coup, je me suis demandé comment je pouvais outre passer cette gêne. Et bien, j’ai eu une idée : je me suis qu’il fallait peut-être revenir à “l’ancienne”… Avoir un playlist avec des musiques au format MP3 . Ah le bon vieux temps… Tu veux en savoir plus ? Je te partage ce que j’ai découvert !

Tu as envie de télécharger une vidéo YouTube en mp3, mais tu ne sais pas comment faire ?

À l’heure actuelle, il existe de nombreux outils en ligne qui permettent de t’aider à extraire en toute simplicité une partie audio d’une vidéo YouTube au format MP3. Mais, tous ne se valent pas et celui que je vais te présenter aujourd’hui est un convertisseur qui fonctionne plutôt pas mal ! Allez, trêve de teasing ! Il s’agit de Save to MP3. C’est un convertisseur YouTube, qui va te permettre de récupérer la bande-son des vidéos YouTube au format MP3. A la différence des autres sites, Save to MP3 te laisse le choix de faire des recherches par mot-clé ou bien de copier l’URL de la vidéo YouTube.

Télécharger une vidéo YouTube pour conversion MP3

La technologie de conversion On-the-fly est utilisée, ce qui fait qu’il n’y a aucun délai de conversion avant un téléchargement. Cela peut paraître trop compliqué, mais en réalité ce site diffère de la plupart, grâce à une fonctionnalité intéressante : le téléchargement de la vidéo en MP3 commence tout de suite, tandis que d’autres services vont d’abord télécharger le MP3 sur leur serveur, le convertir puis enfin te laisser le télécharger. Pour les petites vidéos de moins 4 minutes, ça ne fait pas beaucoup de différence, mais pour une vidéo d’une heure par exemple, là il y en une sacré !

De plus , les musiques téléchargées sont de manière anonyme, illimités et sont disponibles en haute qualité (jusqu’à 320 kbps en fonction de la qualité de la vidéo d’origine). La plateforme permet également de couper la durée d’une vidéo pour obtenir l’extrait qui t’intéresse. Le site dispose également une section « Top hit», qui te permet de retrouver les dernières tendances musicales.

Côté fonctionnement et modalités ?

Il n’y a aucune inscription nécessaire et pas de logiciel à installer. Cela évite de faire perdre du temps à installer des logiciels ou application mobile nuisible.
Le service fonctionne parfaitement sur les appareils mobiles et tablette et tu pourras également télécharger une application mobile sur la plateforme si tu es sur Androïd.

Voici quelques détails sur la façon de télécharger en MP3 avec ce service en seulement 3 étapes :
1. Allez sur savetomp3.com
2. Entrez un mot clé sur la barre de recherche (plus facile) ou collez l’URL (méthode classique)
3. Cliquez sur bouton “Télécharger” (option facultative : le 2e bouton permet de couper le début ou la fin d’un MP3)
4. Le téléchargement commence !

Et voilà, rien de plus simple ! Je vous conseille clairement de le garder dans ces favoris.. Personnellement moi j’adhère totalement ! Ça a changé ma vie musicale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *