Previous Article Next Article Comment débloquer son iPhone
Posted in Conseils

Comment débloquer son iPhone

Comment débloquer son iPhone Posted on août 16, 2018Leave a comment
Grand passionné d'high tech, et plus particulièrement par les appareils technologiques et mobiles (téléphone, tablette et pc), j'ai choisi de partagé ma passion au travers de ce modeste blog. Qui je l'espère, vous satisfera !

Il arrive que le téléphone soit bloqué avec une carte sim (simlocké) ou que vous avez oublié votre mot de passe à plusieurs reprises. Le téléphone est alors bloqué. Les iPhones ont des procédures de déblocage différent par rapport aux smartphones Android. Voici quelques conseils sur comment débloquer son iPhone.

Débloquer son iPhone

Débloquer un iPhone simlocké

Il arrive que les opérateurs bloquent le smartphone, aussi, vous ne pouvez pas y faire entrer d’autres puces. Lorsque vous avez terminé votre contrat avec votre opérateur, vous pouvez leur demander de désimlocker votre iPhone. Il vous faudra ensuite insérer votre nouvelle carte SIM et de synchroniser iTunes à votre ordinateur. Un message indiquant que votre iPhone est débloqué apparaîtra en fin de synchronisation.

Dans le cas où vous n’avez pas encore une nouvelle carte SIM, effectuer une sauvegarde de vos données grâce à iTunes puis restaurer l’iPhone. Le principe est le même en utilisant iCloud : sauvegarder puis réinitialiser le téléphone. Les données sauvegardées pourront être récupérées grâce à iCloud.

Débloquer son iPhone avec iTunes

Il est possible que vous ayez oublié votre mot de passe, ce qui a conduit au blocage du téléphone. Il vous faudra alors effacer les données du téléphone, en le restaurant.

Si vous êtes synchronisé avec iTunes, connectez-vous sur votre ordinateur. Attendez que la synchronisation soit terminée et cliquez sur le bouton Restaurer. Vous serez amené à effectuer quelques configurations, mais votre mot de passe sera effacé. Lorsque vous arriverez à la page « restaurer », choisissez de restaurer avec un iTunes backup. Choisissez la sauvegarde la plus récente et appliquez là sur votre iPhone.

Utiliser le mode restauration

Si vous n’êtes pas connecté avec iTunes, essayez le mode de restauration. Cela effacera tous vos données, mots de passe et configurations. Connectez votre téléphone à un ordinateur et ouvrez iTunes. Forcez ensuite le redémarrage de l’iPhone.

  • Pour l’iPhone X, 8 ou 8 plus, appuyez puis relâchez rapidement et successivement le bouton volume haut, bas puis le bouton sur le côté.
  • Pour l’iPhone 7 ou 7 plus, appuyez simultanément sur le bouton de côté et le bouton volume bas.
  • Pour les versions 6s et précédentes, appuyez simultanément sur le bouton Home et le bouton de haut.

Maintenez jusqu’à ce que vous voyez l’écran de mode de récupération. De là, restaurer votre iPhone.

Il est conseillé d’effectuer une sauvegarde hebdomadaire de vos données pour ne pas les perdre. Vous pouvez aussi tenter de débloquer chez Apple ou essayer les solutions payantes en ligne, en général, elles varient entre 100 et 200 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *