Previous Article Next Article Comment changer un écran d’iPhone ?
Posted in Conseils

Comment changer un écran d’iPhone ?

Comment changer un écran d’iPhone ? Posted on août 5, 2018Leave a comment
Grand passionné d'high tech, et plus particulièrement par les appareils technologiques et mobiles (téléphone, tablette et pc), j'ai choisi de partagé ma passion au travers de ce modeste blog. Qui je l'espère, vous satisfera !

Les smartphones, une révolution qui a changé la façon dont nous voyons le monde et la façon dont nous communiquons. Une marque domine sur le marché : Apple et son iPhone. Les smartphones rendent la vie plus facile, grâce à leur système tout en un : caméra, application musique, lecture… Cependant, leur point faible reste leur écran. Les iPhones ne font pas exception. Heureusement, il est possible de changer son écran de smartphone, soi même (ou pas). Pour cela, voici quelques conseils.

Comment changer son écran d’iPhone soi-même ?

Il faut commencer par acheter le bon kit d’écran. On peut en distinguer deux types : pré-monté et non assemblé. Ce kit est généralement muni d’un film plastique et de divers outils.

Changer l'écran d'un iPhone avec une ventouse

La première étape consiste à ouvrir son téléphone grâce à un tournevis et une spatule en plastique. Utilisez une ventouse pour ouvrir l’écran et faites attention, il faut ouvrir le téléphone à partir du bas.

La deuxième étape consiste à démonter l’écran en faisant attention avec les nappes. Il faut ensuite récupérer les éléments de l’écran qui sont le bouton home, le haut-parleur, la caméra. Il ne faut pas non plus oublier le id pack, qui permet de reconnaître votre empreinte (pour les dernières générations d’iPhone).

Il faut ensuite réinstaller les éléments, en faisant bien attention à l’ordre des nappes et revisser l’écran. Le téléphone est prêt à être réutilisé.

Des conseils à ne pas oublier

Le premier conseil est de savoir quel kit acheter et d’être sûr de ce que l’on fait. Remplacer l’écran d’un téléphone peut abîmer les autres composants du smartphone si on ne fait pas assez attention. Il faut aussi avoir une bonne vue et des gestes précis.

Il est recommandé de suivre pas à pas les étapes incluses dans le kit. Lors de l’ouverture du smartphone, veuillez à ne perdre aucune vis. Utilisez des outils adaptés comme la spatule en plastique pour ouvrir l’étui.

L’ordre de montage et de démontage est aussi essentiel, car un mauvais ordre pourrait abîmer les composants du téléphone. Pour finir, en cas de doute, je vous conseille de vous rendre chez des revendeurs ou vendeurs et de faire appel à un technicien. Cela coûtera probablement plus cher que de changer l’écran soi-même, mais ce sera plus sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *