Previous Article Next Article Comment améliorer la vitesse du navigateur chrome sur Android
Posted in Conseils

Comment améliorer la vitesse du navigateur chrome sur Android

Comment améliorer la vitesse du navigateur chrome sur Android Posted on août 22, 2018Leave a comment
Grand passionné d'high tech, et plus particulièrement par les appareils technologiques et mobiles (téléphone, tablette et pc), j'ai choisi de partagé ma passion au travers de ce modeste blog. Qui je l'espère, vous satisfera !

Android est un système d’exploitation qui a été développé par Google. Les géants des téléphones mobiles, comme HTC, Samsung, Sony Ericsson et bien d’autres l’utilisent. Google commercialise aussi sa propre branche de smartphones : les Google Pixel. Néanmoins, le même problème se pose pour tous les smartphones Android : la vitesse du navigateur Chrome. Il est possible de l’améliorer, grâce à des petites astuces.

Navigateur Chrome pour Android

Augmenter la mémoire RAM utilisée par chrome

Lancez l’application et copier la ligne d’adresse suivante : chrome://flags/#max-tiles-for-interest-area vous serez amenés à choisir entre 64, 128, 256 et 512. Choisissez parmi les deux dernières valeurs puis redémarrez l’application. Votre navigateur devrait être plus rapide. Il est cependant possible que les résultats diffèrent pour les smartphones, car cette astuce dépend des performances du mobile.

Le cache, un dépôt de fichier qui ralentit votre application

Pour accélérer votre navigateur, videz régulièrement le cache de l’application. Cela permet de supprimer les fichiers temporaires qui se sont accumulés lors de vos sessions de navigation. Entrez donc dans les paramètres du smartphone, choisissez l’onglet « Applications », choisissez Chrome et défilez. Vous verrez un bouton « Vider le cache ». Procédez au redémarrage de votre navigateur.

Désactivez JavaScript

JavaScript permet de mettre à jour la page web, sans avoir besoin de la recharger. Cela peut s’avérer être lourd pour votre téléphone. Aussi, vous pouvez le désactiver en allant dans le menu principal de Chrome et en modifiant les paramètres du site. Ce dernier se trouve dans les paramètres avancés du navigateur. Vous serez amené à cocher la case « Désactiver JavaScript ». Faites attention cependant, car certains sites ne peuvent pas fonctionner sans JavaScript.

Améliorer le temps de chargement des pages Web

Vous pouvez effectuer cela en réduisant la consommation de données. Les sites à consulter seront alors compressés avant d’être affichés sur votre mobile. Cela optimisera la vitesse de votre navigateur, mais certaines pages auront perdu leur dynamique.

Vous pouvez aussi pré-lire vos pages, ce qui améliorera considérablement le chargement des pages. En effet, le site sera pré-chargé et donc plus facile à afficher.

Enfin, vous pouvez mettre vos pages favorites en page d’accueil. Vous y accéderez donc, grâce à un simple clic sur votre écran.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *